L'édition 2013 du DICE se sera montrée particulièrement riche en conférences passionnantes. Entre les propos de Gabe Newell et JJ Abrams, ceux de Warren Spector, de Jenova Chen ou encore les 9 commandements de David Cage, on sent que l'industrie se pose de nombreuses questions. Parmi elles : que faut-il éviter pour ne pas risquer de perdre des ventes ? Début de réponse...
Ainsi d'après Jesse Schell, président de Puzzle Clubhouse, sortir une démo pourrait avoir un impact particulièrement négatif sur les ventes. Non seulement cela coûte de l'argent à produire, mais elle serait en plus susceptible de diviser les ventes par 2 !
Pour Schell, afin d'optimiser les ventes d'un jeu attendu, mieux vaut publier des trailers ou utiliser d'autres leviers marketing. Mais la démo, à ses yeux, ne peut maximiser les ventes. Certaines pourraient même détourner les joueurs d'un titre qu'ils attendaient pourtant avant d'avoir essayé sa démo...
Notez qu'il s'agit de son analyse personnelle. Intéressante, mais pas forcément à généraliser. Question, du coup : généralement, l'usage d'une démo d'un titre que vous attendez confirme votre envie de l'acheter ou vous en détourne ?
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