Voici donc ce qu'il a déclaré auprès de nos confrères d'IGN et il semble visiblement catégorique :

Ils feront les changements nécessaires à la machine, pour s'assurer qu'elle continue à se développer rapidement sur le marché.

Une terminologie pas forcément très claire. De quels changements veut nous parler Mr Guillemot ? Un prix revu à la baisse ? Un marketing plus puissant ? Des ajouts d'accessoires à la machine ? Un nouveau hardware ? Difficile à dire pour le moment...

Rappelons que la Wii U a de nouveau subi un coup dur hier suite à l'annonce de la fin d'exclusivité de Rayman Legends. S'agit-il d'un message envoyé par Ubisoft au géant nippon ? Sans doute. Yves Guillemot rassure toutefois en certifiant que de nombreux titres de grande qualité sont actuellement en développement et prévus sur la Wii U.

Il se pourrait cependant que dans le futur, les gros jeux des éditeurs tiers soient de plus en plus destinés à plusieurs plateformes.

Pour les très gros jeux, vous verrez qu'il y aura moins d'exclusivités sur la prochaine génération à cause du potentiel et des possibilités qu'offriront les prochaines générations de PC et consoles.

Les exclusivités seront donc en majorité développées par les studios first party, type Nintendo, ou bien il s'agira de plus petits titres destinés aux plateformes dématérialisées du Xbox Live Arcade et du PlayStation Network.

Bref, le torchon brûle-t-il entre les deux acteurs ? Peut-être bien... Suite au prochain épisode.