Gabe Newell (le big boss de VALVe) a récemment effectué une petite conférence auprès des élèves de l'université du Texas, LBJ School of Public Affairs.

Ce fut l'occasion de discuter un peu des prochains projets de VALVe et plus particulièrement de la Steam Box développée en interne (voir : Newell (VALVe) parle de la Steam Box conçue en interne). Newell explique alors que le plus grand concurrent de sa future boite dédiée à Steam ne sera pas les consoles, mais bien Apple, qui tentera logiquement de s'imposer dans notre salon, d'ici quelques mois.

La menace actuellement, c'est qu'Apple a gagné une énorme quantité de parts de marché, et ils ont ouvert une voie évidente pour entrer dans le salon avec leur plateforme.[...] La question est de savoir si l'on peut faire assez de progrès dans l'univers PC pour nous y établir nous mêmes, et aussi trouver un meilleur moyen de s'adresser au mobile, avant qu'Apple ne s'empare du salon.

Il est désormais certain que les plateformes dématérialisées seront de plus en plus présentes dans les mois et années à venir, et VALVe possède évidemment une carte à jouer pour s'implanter dans nos salons.

De son coté, la firme à la pomme devrait peut-être se lancer dans de nouveaux secteurs, à commencer par la TV, au sujet de laquelle les rumeurs courent depuis plusieurs années maintenant...

Steam, la plateforme incontournable du PC arrivera-t-elle alors à s'imposer ? Wait & see...

-Via-