>
>
Crytek USA ouvre à Austin avec des anciens de Vigil (Darksiders)

Crytek USA ouvre à Austin avec des anciens de Vigil (Darksiders)

36 développeurs trouvent une nouvelle maison
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Alors que THQ a d'ores et déjà achevé la plus grosse partie de son démembrement en cédant la plupart de ses studios et projets à différents repreneurs (vous pouvez voir qui reprend quoi ici), il restait sur le carreau un studio et une licence en particulier : Vigil Games et son Darksiders.

Le développeur a fermé ses portes, faute de repreneur, et malgré le talent de ses équipes, s'était résolu à devoir tourner la page. Aujourd'hui, Crytek annonce, contre toute attente, ouvrir un nouveau studio à Austin, Texas, qui reprendra 36 membres de Vigil sous la direction de David Adams qui passera du poste de General Manager de l'ex-studio, à celui de CEO de Crytek USA.

Ce "sauvetage" ne représente bien entendu qu'une petite partie de l'ancien studio THQ. Cette nouvelle division travaillera sur des titres en ligne et AAA, et représente de l'aveu même de Cevat Yerli, le patron de Crytek, un investissement important pour sa société sur les 5 ans à venir.

Quant à la licence Darksiders elle-même, elle est toujours en déroute. Personne n'a exprimé le désir de la reprendre pour le moment.

La rédaction vous recommande

Top ventes

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)