Comme l'ami TigerSuplex vous le rapportait hier, les diverses licences de THQ ont trouvé des acheteurs durant les enchères (voir : Studios et licences THQ aux enchères : qui rachète quoi ?). Cependant, il reste encore quelques séries, à l'instar de Darksiders, qui n'ont malheureusement encore trouvé preneur.

C'est en effet presque sans surprise que Death et ses amis restent sur le carreau. On le sait, la série, bien qu'excellente, ne rencontre pas un succès retentissant (voir : Darksiders II n'est pas rentable), et c'est sans aucun doute cela qui a joué en sa défaveur.

Il y a tout de même bien une personne qui aimerait s'approprier la licence, il s'agit d'Atsushi Inaba, Directeur Executif et Producteur chez PlatinumGames. Voici d'ailleurs un de ses tweets à ce sujet.

Que l'on peut traduire par

Pour les ventes de THQ, il semble que personne n'ait acheté Darksiders... J'aurais aimé l'acheter (si ce n'était pas trop cher).

Alors Darksiders chez PlatinumGames ? Pour le moment il n'y a rien de concret, mais pourquoi pas ?

En attendant, Ben Cureton, Directeur du design des combats pour la série, chez Vigil Games, s'est exprimé à travers une lettre à l'occasion de la fermeture du studio. Vous pouvez d'ailleurs la retrouver en intégralité chez nos confères de Polygon.

A travers cette lettre, l'homme remercie notamment tous les fans de la série, qui ont donné le courage à tous les développeurs de venir chaque jour donner le meilleur d'eux pour faire de Darksiders une licence majeure de ces dernières années.

L'homme précise qu'il continuera de développer, et qu'il est surtout très attristé de ne plus travailler pour Vigil Games et de ne pas avoir eu le temps de mener à bien le projet Crawler sur lequel travaillait le studio.

Tout cela est bien triste, non seulement pour la série qui mérite bien mieux, mais surtout pour l'ensemble des développeurs de Vigil Games, qui ont accompli un travail remarquable durant ces dernières années... On ne peut que leur souhaiter le meilleur pour la suite, tout en espérant que quelqu'un reprendra un jour la licence pour lui donner un nouveau souffle.