Nous vous en parlions hier, un de nos amis analystes, Adam Hartung "prophétisait" l'inévitable mise en vente de la marque Xbox de Microsoft (voir : Microsoft forcé de vendre la marque Xbox d'ici 3 ans).

En effet, le bougre justifait cette déclaration par le simple fait que ladite marque ne rapportait pas assez d'argent. Une situation qui forcerait la firme de Redmond à revendre son bien. A terme. Un discours qui, s'il peut se révéler intéressant d'un strict point de vue économique, ne semble pas aller dans le sens de la montée en puissance de la marque Xbox. Génération de machines après génération. 

Les gamers s'offusquaient. Et ils n'étaient pas seuls. Ainsi il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un autre analyste, plus connu du milieu, Jesse Divnich, Vice President de Insights and Analysis for Electronic Entertainment Design and Research (rien que ça) pointe le bout de son nez pour mettre son grain de sable sur neogamer.com. Ce dernier qualifiant les déclarations de son confrère "simplement ridicules".

Voyez plutôt :

L'idée que Sony voudrait racheter Xbox ou que Microsoft mette la section Xbox à vendre est simplement ridicule. [...] Sony n'a pas les moyens de racheter le business Xbox de Microsoft. Sans compter que la marque Xbox n'est tout simplement pas à vendre.
Il est vrai que l'on aura du mal à croire que d'ici trois ans la marque Xbox soit revendue comme un vieux magnétoscope qui aurait fait son temps, alors même qu'elle est, d'un point de vue marketing, plus estimée que jamais. Encore moins à un Sony dans une situation financière des plus complexes depuis quelques années.

Si les mois à venir nous apporteront sans doute quelques pistes de réponse quant à l'avenir de la division Xbox, d'ici là tâchons de rester courtois entre analystes.