La voici la grosse rumeur du jour concernant les futures consoles de Microsoft et Sony

Nous la devons à nos confrères de VG247 qui rapportent que suite au récent CES de Las Vegas, ils se sont entretenus avec certains développeurs et ont pu récolter quelques informations concernant les nouvelles machines à venir des deux gros constructeurs.

On commence donc par la puissance de calcul de la PlayStation 4 qui atteindrait les 1,84 teraflops, contre "seulement" 1,23 teraflops pour la Xbox 720. Soit une puissance de calcul 50% plus élevée... Rien que ça ! Bon OK.

Mais attention, car le projet Durango de Microsoft embarquerait pas moins de 8 Go de RAM (dont 3 Go réservés à l'OS) et serait bien au dessus de ce que devrait proposer l'Orbis de Sony pour laquelle les rumeurs font état de 4 Go de RAM (1 Go pour l'OS).

N'oubliez pas que toutes ces informations sont à prendre avec d'énormes pincettes. Mais vraiment énormes hein.

Quoi qu'il en soit les prochaines machines continueront de faire parler d'elles tant que nous n'aurons pas plus d'informations concrètes, et il est d'ailleurs très probable que nous en sachions définitivement plus avant l'E3 prochain.

Je vous rappelle que les dernieres rumeurs prédisent notamment des annonces à l'ocasion de la GDC, fin mars (voir : Next-Gen : les annonces à la Game Developers Conference en Mars ?)...