Visuellement dévoilé en un premier jet d'images hier avec les numérisations du magazine Famitsu, Killer is Dead livre ses secrets à travers moults détails et de nouvelles captures d'écrans, délivrées cette fois par la page web de Famitsu, aujourd'hui.

On apprend qu'on incarnera dans ce jeu attendu pour l'été sur Xbox 360 et PS3 au Japon, Mondo Zappa (doit-on préciser que Suda Goichi est amateur de rock), un Américain de 35 ans qui rejoint un groupe baptisé les Exécuteurs (ou les Bourreaux, selon la manière de traduire) et qui sera chargé d'assassiner d'autres tueurs, des individus ayant commis des crimes de haine.

Zappa manie un katana avec son bras droit, son bras gauche étant "augmenté" comme on peut le voir clairement dans une des images. Un membre gauche qui a la particulatité de se transformer en différentes armes comme une foreuse ou une arme à feu. Au fil du jeu, ce bras deviendra plus puissant, Mondo Zappa pouvant même absorber le sang de ses ennemis défaits pour charger son Adrenaline Burst et balancer une attaque surpuissante. A noter que Mondo Zappa n'a pas de souvenirs concernant la pose de cette prothèse technologique.

Beau parleur, Zappa vit avec Mika Takekawa, une jolie jeune fille de 20 ans venue du Japon. Elle est son assistante et lui prépare régulièrement son plat préféré... des oeufs à la coque. Viviane Squall, sexy anglaise de 25 ans, est elle la boss de Zappa. Devant des clients, Viviane ne perd jamais son sang-froid, mais en privé, elle peut perdre les pédales. Elle très respectée dans le milieu.

Brian Roses est lui le directeur, âgé de 65 ans, des Exécuteurs. Il a un corps cybernétique, est considéré comme le meilleur assassin du monde mais s'éloigne désormais du milieu. Enfin, Victor est un mystérieux musicien capable de contrôler les émotions des gens avec de la musique. Victor qui a une apparence squelettique, n'est mué que par la volonté de faire du mal.

Edité par Kadokawa Games au Japon, Killer is Dead est attendu pour l'été sur Xbox 360 et PS3. Nous sommes impatients de mettre la main dessus !