>
>
League of Legends, Saison 3 : les changements prévus

League of Legends, Saison 3 : les changements prévus

Place aux ligues !
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

La Saison 3 de League of Legends n'en finit plus de se faire attendre et voici qu'aujourd'hui Riot annonce une des nouveautés qui arrivont avec cette nouvelle saison.

Le système de classement des joueurs évoluera donc prochainement passant d'un simple classement par point (Elo) à plusieurs ligues qui regrouperont moultes divisions. Rassurez-vous, l'Elo ne disparait pas, mais il sera désormais caché, et vous pourrez voir à la place votre classement dans votre division.

Vos matchs classés vous permettront alors de monter ou descendre en division, et de tenter de grimper dans les diverses ligues (bronze, argent, or, platine, diamant et challenger). Pour ceux qui connaissent, le système est relativement similaire à ce que propose Starcraft II.

A noter toutefois qu'une fois que vous atteindrez une ligue, vous ne pourrez plus retomber à celle d'en dessous, à moins de cesser de jouer pendant un bon moment. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à visionner l'infographie ci-dessous, ou à vous rendre sur le site officiel, vous y trouverez une FAQ.

Tout cela sera donc disponible en même temps que le lancement de la Saison 3, dont la date n'a toujours pas été précisée... Patience donc.

Galerie photo League of Legends - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)