On vient d'en apprendre un peu plus sur le prochain Zelda, alias Phantom Hourglass sur DS, et plus particulièrement concernant son mode multijoueur. Nintendo profite en effet de la désormais fameuse Game Developers Conference pour nous abreuver en infos, en attendant ce que tout le monde... attend, c'est à dire le keynote de Môssieur Miyamoto himself. Bref, revenons-en à nos moutons miniatures.

Le mode multi de Phantom Hourglass proposera ainsi à deux joueurs de s'affronter, l'un incarnant Link et l'autre trois statues sentinelles. Le but du jeu ? Ramasser le plus de gems possible dans un temps imparti. Simple comme bonjour. Trop ? Attendez ce n'est point fini : si les joueurs se touchent, les camps sont inversés ! Rigolo (enfin j'imagine, je peux faire que ça... ou prendre l'avion pour les States, mais bon), d'autant que l'écran du bas servira à diriger tout ce beau monde...

Link étant plus mobile, certes, mais les très lourdingues sentinelles (qu'on déplace en tirant des traits de direction) sont pour leur part plus nombreuses... Trois fois très exactement. Ajoutons à cela des items à ramasser et on obtient a priori de jolis revirements de situation en perspective.

Sortie désormais prévue pour la fin de l'année... Aux States, m'enfin bon... Croisons nos petits doigts d'elfe.