Voici aujourd'hui l'apparition sur l'internet d'un brevet déposé par Sony, mettant en avant deux PS Move... en un.

Jugez par vous-même grâce aux images fournies, cela permettrait notamment d'imaginer des gameplay similaires à ce qui se faisait sur Wii en utilisant par exemple un bouclier dans une main et une épée dans l'autre. Car en effet, ces deux PS Move peuvent être séparés et utilisés indépendamment. De plus, les boutons seraient interchangeables.

Aucune confirmation cependant, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le motion controller de la firme japonaise apparait dans divers brevets, souvenez-vous du PS Move chauffant (voir : Un PS Move chauffant en développement ?).

On peut aussi noter la possibilité d'utiliser les ultrasons comme le suggère l'image montrant deux personnes en train de jouer, ce qui nous rappelle d'ailleurs le récent brevet de détection accoustique (voir : Sony : un brevet de détection accoustique).

Enfin, Sony imagine que vous pourrez effectuer des retournés acrobatiques dans votre salon, en utilisant 4 PS Move... On imagine tout de même mal comment réaliser une telle prouesse (le retourné...).

Bref, attendons donc de voir ce que proposera le géant nippon de manière concrète.