En plus d'avoir fourni des chiffres concernant la PS3 et la Xbox 360, l'IDC (International Data Corporation), fait également quelques prévisions pour le futur, en se basant comme il se doit, dans le marc de café du midi.

Ainsi, selon ses prédictions, la Wii U, lancée en fin d'année dernière sur les principaux territoires vidéoludiques de la planète (USA, Europe puis Japon), devrait s'écouler à 50 millions d'exemplaires dans le monde, d'ici à 2016. Là encore, il s'agit de consoles fournies aux boutiques, et non effectivement vendues aux consommateurs.

Pour le moment, selon VGChartz, plus de 2,45 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde depuis sa sortie. Rappelons que Nintendo espère en écouler 5,5 millions d'ici la fin de son exercice fiscal 2012-2013, le 31 mars prochain.

Toujours selon cet analyste, le nombre de jeux packagés diminuera de 3% par an jusqu'en 2016. Le téléchargement a donc de beaux jours devant lui. De même, la demande pour les prochaines générations de consoles PS4 et Xbox 720, devraient diminuer de 25% par rapport à la génération actuelle.

Amen.