>
>
Brevet Sony anti-occasion : l'action de GameStop plonge

Brevet Sony anti-occasion : l'action de GameStop plonge

Michael Pachter réagit
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

C'est hier, suite aux réactions concernant un brevet déposé par Sony évoquant un possible blocage des jeux d'occasion (voir : Sony : pas d'occasion pour la PS4 ?), que le cours de l'action GameStop a pris un coup dans l'aile.

En effet, c'est une baisse de 5% de son action qu'accusait le célèbre revendeur lors de la fermeture des marchés hier soir. L'analyste Michael Pachter s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :

L'information a eu un impact négatif sur l'action de GameStop, et nous pensons que la réaction est exagérée. Sony n'a que peu d'intérêt à prendre la décision unilatérale de bloquer les jeux. Les ventes de Sony augmenteraient de façon marginale si la PS4 bloquait les jeux d'occasion.

Avant d'ajouter :

Sony souffrirait sensiblement si sa console bloquait les jeux d'occasion et que les consoles concurrentes de Microsoft et Nintendo ne le faisaient pas.

Il est important de ne pas oublier que l'éventualité d'un blocage des jeux d'occasion n'est pour le moment qu'une des applications de ce brevet que quelques petits malins ont trouvé en farfouillant sur internet. Aucune information officielle nous permet d'être certain que la firme nippone bloquera les jeux d'occasion sur sa ou ses prochaines consoles.

-Via-

La rédaction vous recommande

Top ventes

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)