>
>
Un sénateur pro-armes pense à faire interdire GTA

Un sénateur pro-armes pense à faire interdire GTA

Un jeu plus dangereux qu'une arme ?
Par Julien Chièze - publié le

Alors que les tueries se succèdent malheureusement aux USA à fréquence régulière depuis quelques années (la dernière en date étant celle de l'école de Newtown) , le sénateur Joe Manchin se pose des questions comme entendu sur MSNBC (voir la vidéo ci-dessus) : 

Regardez GTA, que Rockstar Games a placé à New York et voyez ce qu'il promeut. Ne devrait-on pas observer cela et peut-être l'interdire ? 

Il parle ici de GTA IV. C'est une interrogation récurrente. L'impact des jeux violents sur les joueurs. Le fameux passage à l'acte. Ce qui l'est moins, c'est l'ambivalence totale d'un discours. Pourquoi ? Tout simplement car Joe Manchin est aussi un fervent défenseur de la NRA, l'organisation militant pour le port d'armes. 

A sa décharge, il avoue que la tragédie l'a changé... même si dans le même temps il répète sa fierté de faire partie de la NRA et de maintenir ce deuxième amendement.

Si d'évidentes questions doivent se poser, il faudrait peut-être commencer à se demander qui tue vraiment. Une arme (la personne qui la détient plus précisément) ou un jeu ?

La rédaction vous recommande

119 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (119)