>
>
Carmack : la plupart des jeux Next-Gen... à 30 images/sec

Carmack : la plupart des jeux Next-Gen... à 30 images/sec

Le gourou de la technique a parlé
Par Julien Chièze - publié le
Image
Je parle, alors écoute...

Dans le monde incroyable et fabuleux du jeu vidéo, quand il s'agit de faire des prédictions cosmiques, deux hommes se dressent face à vous ! Sur l'aspect économique, je demande Michael Pachter. Pour la technique pure, voici John Carmack. Et aujourd'hui c'est ce dernier, père d'id Software, qui donne son sentiment sur les jeux Next-Gen. 

 

Malheureusement, je peux quasiment vous garantir que de nombreux jeux next-gen continueront à viser les 30 images/sec.

Faut-il réellement s'en alarmer ? Cela signifie-t-il que les futures machines ne seront pas les monstres attendus ? Ou bien qu'il faudra du temps pour que les développeurs, comme d'habitude, apprennent à les dompter ? Ou tout simplement que les codeurs préfèreront se concentrer sur les effets visuels, les animations, l'éclairage, etc... plutôt que de viser à tout prix un 60 images/sec ? Vous noterez que Carmack n'a pas particulièrement précisé les raisons et contexte de sa déclaration.

Rappelons enfin qu'au cinéma, la norme est de 24 images/sec, et que jusqu'à présent, cela ne semblait pas gêner grand monde. La quête mystique du 60 images/sec est-elle un pré-requis indispensable de l'évolution ludique ? A suivre...

La rédaction vous recommande

176 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (176)