On s'en doutait un peu connaissant les zozos d'Introversion Sofware, la sortie de Prison Architect n'est pas à espérer pour tout de suite. Et pour cause : d'alpha versions en alpha versions, la fine équipe bosse d'arrache-pied pour implémenter les nouvelles fonctionnalités dans l'ordre voté par leurs alpha-users, histoire de rendre l'expérience de test la plus agréable possible.

En version 2, on découvrait par exemple un chouette système de planification de patrouilles. Les updates 3 et 4 ont permis aux joueurs d'aider l'équipe à peaufiner le "brouillard de guerre" qui recouvrira les pièces non visitée par les matons. La mise à jour de Noël développée en vidéo concentre ses efforts sur l'implémentation d'interventions de pompiers - pas trop tôt les gars : le feu est implémenté depuis la v1, lui ! - et une refonte providentielle de l'outil "fondations" et des possibilités d'extension des bâtiments.

Si vous faites déjà partie du programme d'alpha test, tout cela est disponible sur le site du jeu. Quant aux autres - ceux qui n'ont pas lu ma merveilleuse preview - sachez qu'il est loin d'être trop tard pour nous rejoindre au mitard. Alors ok, 30 brouzoufs c'est pas forcément donné, mais c'est aussi le prix d'un développement effectué main dans la main avec les développeurs.