Cevat Yerli, président de Crytek sous-entend aujourd'hui que les prochaines consoles de Microsoft et Sony embarqueront pas moins de 8Go de RAM.

En effet, c'est auprès du site VideoGamer que l'homme s'est exprimé au sujet de la mémoire et de son importance pour les développeurs, qui n'en ont jamais assez à disposition.

La mémoire est LA chose importante qui sera toujours sous-équilibrée - Je n'ai jamais vu une console où la mémoire était bien équilibrée.

Il précise ensuite que le coût de la mémoire est un réel problème et espère que les constructeurs trouveront les moyens d'obtenir de la mémoire moins cher. Mais cela devient vraiment intéressant lorsque l'homme ajoute :

S'ils trouvent des moyens de diminuer le coût significativement, ils pourraient tripler ou quadrupler la mémoire. Imaginez, "Hé nous allons avoir 32 Go de mémoire". Ce serait tout à fait fantastique car la mémoire permet tellement plus de techniques et d'astuces.

Alors... Quadrupler ? 32Go de RAM ? Ce qui voudrait dire que l'on part d'une base de 8Go ?

Les prochaines consoles pourraient donc bien embarquer une telle quantité de mémoire, ce qui représenterait un véritable bond en avant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, soit seulement 512Mo sur des consoles comme la 360 ou la PS3. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on entend parler de ce chiffre puisque Tiago Sousa (Ingénieur graphique en la Recherche et le Développement chez Crytek) avait déjà déclaré souhaiter 8Go de RAM dans les prochaines machines, il y a de cela un an.

Alors, véritable information ou simple mauvaise interprétation ? Allez, plus que quelques mois à patienter avant d'en savoir définitivement plus sur la prochaine génération...

-Via-