Ubisoft vient d'annoncer officiellement qu'Assassin's Creed III avait dépassé la barre des 7 millions de ventes dans le monde. On parle bien de ventes réelles ("sell through"), et non d'exemplaires distribués en magasins comme c'est souvent le cas. Bref, un joli score un peu plus d'un mois après le lancement mondial du jeu...

Pour info, le premier épisode reste à ce jour le plus vendu de la série (10,31 millions selon VGchartz), suivi de près par Assassin's Creed II (10,19 millions selon VGchartz), Brotherhood et Revelations restant un ton en dessous (8,84 et 7,8 millions selon VGchartz).

Mais en atteignant les 7 millions de ventes un mois seulement après son lancement mondial, Assassin's Creed III devient le jeu qui s'est vendu le plus rapidement dans l'histoire d'Ubisoft.

Deviendra-t-il au final le jeu le plus vendu de la saga ? C'est ce qu'on verra d'ici quelques mois. En attendant, l'éditeur français a tenu a nous rapporter quelques chiffres rigolos mettant en lumière les exploits de ces 7 millions de joueurs qui ont craqué pour Connor...

  • Plus de 82 siècles de temps de jeu cumulés par les joueurs du monde entier dans le mode solo
  • 3 milliards d'assassinats virtuels dans le mode solo
  • Deux fois plus de joueurs en ligne que dans Revelations
  • 250 millions d'assassinats en mode multi
  • 5 milliards de sessions multijoueur crées

Pour finir, sachez que le titre connaît une baisse de prix depuis le 10 décembre (de 70 à 50 euros), et ce jusqu'au 23 décembre prochain. De quoi craquer pour certains, sans doute, ou offrir le jeu à des proches pour les fêtes .