Dans le monde impitoyable des MMO, se faire une place au soleil est compliqué. Funcom a encore pu le vérifier avec The Secret World, plutôt intéressant mais dont les ventes n'ont jamais réellement décollé. Comment faire pour attirer le chaland ?

Eh bien choisissez une date totalement mystique et qui agite la Toile, aujourd'hui, et proposez la fin de tout abonnement ! On passe à la caisse une fois (sur le site officiel, par exemple) et hop, on a accès à tout. Via un communiqué de presse assez enjoué, le réalisateur du jeu, Joel Bylos, se fend d'un petit commentaire :  "The Secret World a le potentiel pour rencontrer un plus grand succès encore en faisant sauter la barrière de l'abonnement. C'est une décision ambitieuse et très excitante pour nous !"

Admettons. A vérifier dans les prochaines semaines. En attendant, je vous laisse avec la petite vidéo d'annonce de cette incroyable nouvelle et vous rappelle que vous pouvez toujours tenter le petit jeu d'avant fin du monde proposé par les développeurs.