>
>
SEGA attaque Level-5 pour violation de brevet

SEGA attaque Level-5 pour violation de brevet

En cause, l'interface tactile d'Inazuma Eleven
Par Julien Inverno - publié le
Image
Attaque-Défense.

Hissée au sommet par ses deux séries au succès phénoménal, Professeur Layton et Inazuma Eleven, la société Level-5 connait une année 2012 moins flamboyante qu'à l'accoutumée, n'imposant pas d'autres séries et voyant ses deux locomotives peu à peu ralentir.

Il s'agirait donc que 2012 se termine rapidement pour le studio de Fukuoka mais il se pourrait bien, comme le rapporte Yomiuri Online, que cette année ne se finisse pas de la meilleure des façons.

En effet, SEGA intente un procès à Level-5 pour la violation de deux brevets déposés par la firme au hérisson, concernant la manipulation tactile de footballeurs au doigt et au stylet (illustrations ci-dessous).

Au regard du succès insolent d'Inazuma Eleven en jeu vidéo mais également à travers sa série animée et ses produits dérivés, SEGA réclame 900 millions de yens de dommages et intérêts à Level-5 pour violations de brevets, soit près de 8,45 millions d'euros.

Un porte-parole de Level-5 a ainsi déclaré : "Nous allons préparer notre défense et nous abstiendrons de tout commentaire à ce stade".

Affaire à suivre.

Galerie photo - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)