Les fans de la série ne me contrediront pas, l'une des grandes forces de Dark Souls, c'est son mystère.

De par sa difficulté bien entendu, ses serments de foi, mais aussi par la manière sporadique dont est narrée son histoire, Dark Souls est loin d'être évident.

Dans Dark Souls II, si l'on en croit une première citation tirée de l'interview de Tomohiro Shibuya, le directeur de ce nouveau Souls, à paraître dans Edge qui consacre sa couverture au jeu From Software, tout devrait être plus direct, plus aisé à appréhender :

Personnellement, je suis le genre de personne qui aime être plus direct que subtil ... [Dark Souls II] sera plus simple et plus compréhensible.

Evidemment, il ne s'agit ici que d'une unique citation d'une longue interview certainement plus nuancée qu'il faudra lire dans son intégralité avant de se faire une idée ferme. Mais deux réflexions me viennent cependant à l'esprit, anticipant, j'en suis sûr, vos réactions. Est-il seulement possible de comprendre toutes les mécaniques des serments sans se rapporter à un guide du jeu et un peu de clarté sur ce point ne serait-il pas finalement bienvenu ? From Software compterait-il élargir sa cible de joueurs potentiels en simplifiant son jeu alors que s'est agrégée une communauté très fidèle autour de spécificités uniques, telle que sa difficulté et l'opacité de ses mécanismes ?

Mince, il faut absolument que j'aie une entrevue avec l'équipe de Dark Souls II ou je vais faire un ulcère...

-Via-