Vous voyez bien qu'on ne vous parle pas uniquement de choses qui vont mal dans la presse écrite vidéoludique, puisqu'aujourd'hui, c'est plutôt une bonne nouvelle qui a été annoncée pour l'un d'entre eux : Jeux Vidéo Magazine.

En effet, le magazine leader du secteur depuis quelques années déjà, avait été mis en liquidation judiciaire en novembre dernier, avec de nombreux autres titres de la société éditrice MER 7.

Hier, des repreneurs jugés sérieux ont reçu l'aval du Tribunal de Commerce de Paris pour que le magazine poursuive son activité. C'est désormais la société Link Digital Spirit qui sera chargée de relancer le titre en question ainsi que le site internet du même nom.

Le projet de reprise présenté par Laurent Guillemain, Jean-François Morisse et Brice N'Guessan a été considéré par le Tribunal comme celui "apportant les meilleures garanties tant sur le plan financier que du point de vue des perspectives de développement".

Il faut dire qu'ils ont trouvé des appuis de poids, puisqu'ils seront associés à Alain Georges, président des Editions LVA, professionnel de la presse évoluant dans le secteur auto et moto depuis1976, et à la société Makheia, premier groupe français indépendant de création de contenus numériques pour les entreprises.

Ainsi, via la nouvelle société Link Digital Spirit, l'équipe relancera, dès le mois de janvier 2013, le magazine Jeux Vidéo Magazine. On se réjouit évidemment pour les futurs salariés/ pigistes du canard, même si rien n'a encore été officialisé de ce côté-là. Quant aux abonnés, ils auraient juste un mois de décalage sur l'arrivée de leur mensuel.