Dans un entretien accordé à IGN, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, explique que l'un des avantages de concevoir hardware et software est qu'ils peuvent intégrer les deux dans leur réflexion autour du design d'une nouvelle console, en se posant des questions comme : "quel genre de jeux Zelda et Mario les créateurs de software espèrent faire dessus ?". Rien de bien neuf ni étonnant par rapport aux autres constructeurs de consoles, évidemment, mais peu importe.

L'intérêt, c'est bien entendu la mention de Mario et Zelda, les deux licences les plus populaires de Nintendo et qui sont capables à elles seules de faire vendre leurs consoles en masse. Ainsi a-t-il ajouté à leur propos :

Nous annoncerons les plannings de sortie des nouveaux jeux 3D Mario et Zelda à l'avenir, mais ce n'est pas le bon moment pour moi d'indiquer quand nous ferons de telles annonces.

C'est maigre, mais c'est déjà ça. Pour beaucoup, la possibilité de voir le prochain gros Zelda 3D développé en occident s'apparente à une évidence, surtout depuis la démo visuelle élaborée par Retro Studios pour l'E3 2012, et l'acquiescement par Miyamoto qui aurait dit en octobre dernier à GameReactor Espagne : "l'éventualité pour Retro Studios de faire un nouveau jeu Zelda avec une bonne proposition n'est pas un idée saugrenue du tout, et serait possible", tout en rappelant que l'éloignement géographique entre Japon et Texas serait un problème, même si le studio est jugé "qualifié" pour entreprendre un tel projet.