Strauss Zelnick, le président de Take Two a récemment déclaré que la série Grand Theft Auto avait dépassé les 125 millions d'exemplaires vendus.

Pour rappel, en Septembre 2011, nous n'en étions qu'à 114 millions d'unités, ce qui signifie que 11 millions de jeux ont été écoulés en un an, et cela, sans sortie majeure. Pour information, GTA IV représente à lui seul 25 millions d'unités...

Nous apprenons ensuite que monsieur Zelnick n'est pas vraiment adepte des sorties annuelles pour une série. En effet, selon lui, le succès de GTA et les récentes ventes, sont dues au fait que la série ne propose pas un titre majeur chaque année. Toujours d'après Zelnick, il est impossible d'avoir des titres avec un certain niveau de qualité chaque année. Il prendra pour exemple le tout récent Call of Duty : Black Ops II, qui, malgré d'excellentes ventes, n'aura pas réussi à faire mieux que son prédécesseur, Modern Warfare 3. Pour le moment du moins.

Alors, GTA V fera-t-il mieux que l'épisode précédent ? C'est fort probable. Il faudra patienter jusqu'à l'été 2013 pour le voir. Et savoir.

-Via-