>
>
Yves Guillemot (Ubisoft) : "Nous avons besoin des nouvelles consoles"

Yves Guillemot (Ubisoft) : "Nous avons besoin des nouvelles consoles"

Et vite !
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Yves Guillemot, l'actuel patron d'Ubisoft, a fait quelques déclarations dans les colonnes du site Polygon. Il revient notamment sur l'arrivée de la prochaine génération de console, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il l'attend de manette ferme, pour relancer l'industrie notamment.

En effet, selon le patron de la multinationale française, les développeurs ont besoin des nouvelles consoles car la génération actuelle dure depuis trop longtemps, ce qui n'est pas bénéfique pour le marché.

Je pense que ce qui s'est passé, c'est que la transition a été très longue. Vous savez, dans l'industrie, nous étions habitués à changer de machine tous les 5 ans. Cette fois, nous sommes dans la septième année de la Xbox 360. Nous avons besoin des nouvelles consoles et en fin de cycle généralement, le marché baisse car il y a moins de nouvelles licences, ce qui endommage un peu l'industrie.

Avant d'ajouter :

Les périodes de transition sont les meilleurs moments, et la meilleure façon de prendre des risques en faisant des choses différentes, en tant que développeur. Quand une console est sortie depuis longtemps... Vous ne prenez pas beaucoup de risques sur de nouvelles licences car même si elles sont bonnes, elles ne se vendent pas aussi bien qu'elles devraient.

Ubisoft souhaiterait donc innover et fait un bel appel du pied pour les nouvelles consoles qui, rappelons-le, devraient logiquement faire leurs premiers pas officiels d'ici l'E3 2013. Quant à une période de sortie... Il faudra tabler sur 2014, ou peut-être fin 2013 pour les plus optimistes.

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)