Aaaah Noël ! Sa féérie cosmique. Ses papys joufflus habillés en rouge et blanc. Et ses enfants hystériques traumatisant le porte-monnaie de leurs parents. Magie !

Ainsi vous n'êtes pas sans savoir que souvent "ce qu'enfant veut, parent exécute". Eh bien si l'on en croit la dernière étude Nielsen, aux Etats-Unis, les enfants s'intéressent particulièrement à la Wii U ! Ainsi, même si l'iPad reste définitivement indéboulonnable, la nouvelle console de Nintendo parvient à faire mieux que l'iPhone... une première depuis des années, et un bon signe pour les ventes de la Wii U. Même si on le sait, l'attrait de la nouveauté est là un élément très fort, voire déterminant dans les intentions d'achat des enfants.

Nouveau signe au passage du reflux d'image du smartphone d'Apple. Les temps changent... et les tablettes s'imposent de plus en plus comme l'adversaire numéro 1 du jeu vidéo traditionnel.

Intentions d'achats des 6 -12 ans dans les 6 prochains mois

  1. iPad : 48%
  2. Nintendo Wii U : 39%
  3. iPod Touch : 36%
  4. iPad Mini : 36%
  5. iPhone : 33%

Intentions d'achats des 13 ans et plus dans les 6 prochains mois

  1. iPad : 21%
  2. Ordinateur : 19%
  3. Tablette autre qu'iPad : 18%
  4. Nintendo Wii U : 17%
  5. iPhone : 14%
Dans le même temps, la PS3 obtient un 8% d'intentions d'achat pour les 6-12 ans, la Xbox 360 7%, la 3DS 5% et la PS Vita 4%. Il y a donc bien la Wii U... et les autres. Loin. Très loin derrière.