Cevat Yerli (le patron de Crytek) a blablaté avec MCV, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme n'y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu'il pense des futures consoles.

Cela ne vous aura pas échappé, les jeux dit free to play rencontrent un succès de plus en plus prononcé, avec en fer de lance le célèbre League of Legends, qui est aujourd'hui le jeu en ligne le plus joué au monde. D'après Yerli, il serait indispensable que Sony et Microsoft s'intéressent à ce marché sans quoi ils seront dépassés par le PC et le jeu mobile.

Si les consoles ne joignent pas les free to play de manière agressive à partir de maintenant, elles seront dépassées par les PC et les mobiles. Si elles ne s'adaptent pas, elles ne survivront pas.

L'homme n'hésite pas ensuite à encourager les constructeurs à suivre cette voie en promettant qu'il soutiendrait de tels projets :

Si Sony se met au free to play comme élément majeur de la PlayStation, cela pourrait faire d'elle la console incontournable. J'aimerai voir une génération qui supporte le free to play, car nous la soutiendrons.

Et vous, êtes-vous de grands consommateurs de free to play ? Est-ce que c'est un modèle qui vous convient mieux que le marché normal proposant des jeux entre 40 et 60 euros ?