Grâces aux nouveaux supports que sont les smartphones et tablettes, il arrive souvent que ces derniers se retrouvent comparées aux consoles portables. Eh bien aujourd'hui, pour changer, une étude propose justement une comparaison des différentes utilisations de ces nouvelles machines qui sont apparues récemment dans nos mains.

Bien évidemment, ce qui nous intéresse ici, c'est l'aspect jeu vidéo. On découvre donc que les tablettes sont bien plus utilisées que les smartphones pour jouer. En effet, si vous jetez un oeil aux deux camemberts ci dessous, vous découvrirez que 67% du temps d'utilisation des tablettes tactiles, est dédié aux jeux vidéo, là où les smartphones atteignent "seulement" 39%.

La tablette ne serait donc pas qu'un moyen de regarder quelques vidéos / photos ou bien d'aller sur les réseaux sociaux, voire de travailler (genre), mais bien une plateforme de jeu à part entière, prisée par une bonne majorité de ses utilisateurs. Ce n'est pas si étonnant que cela lorsque l'on voit à quel point ces appareils sont puissants et permettent de se détendre tranquillement au fond d'un canapé ou bien dans un train... Le confort d'un écran plus grand (7 ou 10 pouces) que sur smartphone (en moyenne 4,5 pouces) y est probablement pour beaucoup, tout comme la simplicité déconcertante pour pouvoir accéder à plusieurs centaines de jeux à très bas prix, voire souvent carrément gratuits.

Et vous, en dehors des consoles portables et de salon, vous jouez plutôt sur smartphone ou tablette ?

-Via-