>
>
Nintendo prévoit de vendre 5,5 millions de Wii U en 4 mois

Nintendo prévoit de vendre 5,5 millions de Wii U en 4 mois

De quoi se remettre sur les rails ?
Par Nourdine Nini - publié le
Image

Alors que la 3DS ne se vend pas aussi bien qu'escompté en dehors du Japon selon Nintendo (lire Les ventes de 3DS en-deçà des prévisions de Nintendo), la firme nippone estime toutefois que la Wii U saura lui permettre de redresser la barre.

Ainsi, selon ses prévisions, elle espère écouler pas moins de 5,5 millions de sa nouvelle console, prévue le 30 novembre chez nous, d'ici au 31 mars 2013, soit la clôture de son année fiscale en cours. Par ailleurs, ele estime également qu'elle écoulera 24 millions de jeux sur cette plate-forme, soit environ 4 jeux par Wii U vendue. C'est la toute première fois que Nintendo annonce des chiffres de ventes pour sa future machine de jeux.

D'autre part, elle estime pouvoir finalement écouler sur toute l'année fiscale en cours (clos en mars prochain) 17,5 millions de 3DS, contre 18,5 millions annoncés.

Cela sera-t-il suffisant pour remettre Nintendo sur les rails de la croissance ? Nous verrons bien. En tout cas, il y en a un qui pense que la firme de Kyoto a vu la vierge en avançant ces chiffres. Il s'appelle Michael Pachter et est persuadé que ces chiffres "sont hautement irréalistes compte tenu du prix de la console et de son catalogue de lancement". Catalogue qu'il estime pourtant "meilleur qu'attendu".

Bref, qui vivra, verra !

La rédaction vous recommande

Top ventes

31 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (31)