Vous n'êtes pas sans savoir que c'est ce vendredi que sort officiellement Windows 8, la nouvelle mise à jour du célèbre OS de Microsoft, conçue pour envahir le maximum de machines dans le monde entier...

Et une fois de plus, la firme de Redmond se fait taper sur les doigts par la Commission Européenne, puisque cette dernière lui reproche à nouveau de ne pas proposer un choix de navigateur assez clair pour les utilisateurs. Une rengaine qui semble d'ailleurs se répéter en boucle à chaque nouvelle sortie de Windows depuis plus de dix ans maintenant.

Selon Joaquín Almunia, commissaire européen en charge de la Concurrence :

Si un utilisateur décide de choisir un navigateur concurrent comme navigateur par défaut, il ne devrait pas voir un écran d'alerte inutile ou avoir à confirmer son choix, et l'icone d'Internet Explorer devrait de même être supprimée de l'écran de démarrage de Windows 8. Nous attendons que Microsoft règle ces problèmes.

Bref, après la grogne des développeurs et des éditeurs qui déplorent d'ores et déjà l'aspect trop fermé de Windows 8, la liste des mécontents s'allonge. Reste à voir la réception finale auprès des utilisateurs après une longue période de bêta loin d'être probante.