>
>
Final Fantasy : les combats inspirés du Football américain

Final Fantasy : les combats inspirés du Football américain

Avant Eyeshield 21...
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Hiroyuki Ito (développeur et producteur depuis le début de la série Final Fantasy) a été interviewé par nos confrères de 1UP, et ce fut l'occasion d'apprendre comment le système de combat de Final Fantasy lui est venu à l'esprit.

Lorsqu'on lui demande d'où lui est venue l'inspiration, l'homme répond :

Au départ, il n'y a pas qu'une seule inspiration pour amener à ce système de combat. C'était juste un processus logique, où j'ai pensé "Comment puis-je créer un système de combat efficace pour un jeu de rôle ?" Il en a ensuite découlé la réponse. A la racine de tout cela, il y a une sorte basique de système provenant de sports professionnels...

Il précisera ensuite qu'il pense notamment au Football américain. Malgré son coté violent, ce sport est en fait extrêmement stratégique et requiert que tous les joueurs soient coordonnés afin de marquer. Il y a d'ailleurs une phase de réflexion avant que la manche ne débute, à la manière du tour par tour.

Il n'est donc au final pas si étonnant qu'il y semblerait, de voir qu'un système de combat puisse en partie s'inspirer de ce sport.

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)