Vous n'êtes sûrement pas sans savoir,  si vous êtes au faîte de l'actualité vidéoludique mondiale des accessoires, qu'une superbe manette couleurs Ferrari et avec une jolie signature de Fernando Alonso en prime, a vu le jour récemment.

Signée Thrustmaster, la GPX LightBack Ferrari F1 Edition dispose avant tout d'un nouveau design, d'une esthétique reprenant également le Musetto (museau) de la Ferrari F1. Mais tout ne tient évidemment pas dans le look uniquement, puisque la manette licenciée Xbox 360 propose deux atouts de taille : le Light Feedback et les jauges de vitesse.

Le Light Feedback est en réalité le rétroéclairage des mini-sticks, qui s'allument en fonction des événements de vos jeux. Les jauges de vitesse quant à elles, qui sont au nombre de 2 sont composées de 8 leds intégrées "pour afficher et doser plus précisément l'accélération et le freinage". On peut également les désactiver via deux interrupteurs. idéal pour visualiser justement le régime moteur dans un jeu de course, ou même  l'intensité du freinage. De quoi améliorer ses temps tour après tour !

La GPX LightBack Ferrari F1 Edition est également muni de moteurs permettant une vibration optimum intégrés dans les poignées. Non seulement la manette fonctionne donc sur Xbox 360, mais elle est également compatible sur PC Windows 7 et Vista et les futurs utilisateurs de Windows 8.

Entre les sticks optimisés, rétroéclairés, les gâchettes encore plus précis, et son design superbe, impossible de passer à côté, surtout si on est fan de la scuderia F1.

Si ça vous branche, sachez que la GPX LightBack Ferrari F1 Edition est disponible depuis fin septembre au prix public conseillé de 49,99 € TTC.