Ca bouge du côté de GAME. Placé en redressement judiciaire depuis le début du mois de septembre, la direction vient de présenter aux équipes son projet.

Notre source nous apprend que ce sera finalement 80 emplois qui seront supprimés et 35 boutiques fermées (en englobant les 17 fermetures déjà annoncées). La direction de souligner : 

Dans un marché des jeux vidéo en pleine mutation, GAME France doit repenser en profondeur son modèle de distribution, adapter immédiatement sa structure de coûts et, dans le cadre de son redressement judiciaire, se donner toutes les chances de convaincre un repreneur dans les prochains mois.

La poursuite de l'approche online s'intensifie d'ailleurs avec la mise en ligne d'un nouveau site d'ici à la mi-novembre :

Dans cette perspective, GAME France se concentre sur les magasins les plus performants et poursuit le développement d'une approche online plus offensive, complémentaire à notre implantation de magasins. Nous travaillons en effet actuellement sur une refonte complète du site internet qui devrait être opérationnelle à la mi-novembre. D'autres projets d'envergure, telle que la mise en place d'un nouveau système d'information, se poursuivent.

La période de Noël s'annonce critique. Sans performance significative, il paraîtra plus compliqué de séduire un potentiel repreneur. Néanmoins, on imaginera aisément qu'il pourrait être compliqué de se sentir particulièrement motivé dans une période aussi tendue pour la sauvegarde de l'emploi. Les prochaines semaines seront quoi qu'il en soit déterminantes. L'appel d'offre de reprise étant ouvert jusqu'au 5 novembre.

Une nouvelle réunion se tiendra le 26 octobre.