Hier soir, Ubisoft dévoilait une nouvelle superbe bande-annonce d'Assassin's Creed III axée sur l'histoire personnelle de Connor. Epique. Efficace. Une diffusion réglée comme du papier à musique pour chaque pays. Mais en regardant bien, la version américaine du trailer se révèle plus courte d'une trentaine de secondes. Une différence s'expliquant, entre autres, par la coupe d'une séquence finale... présentant Connor massacrant une garnison américaine avec un autre indien Mohawks ! En revanche, aucun problème pour montrer des fantassins britanniques (tenues écarlates) tués face caméra. La dite séquence est visible à 2'10 dans la vidéo française.

Ainsi la branche US de l'éditeur français semble avoir préférée dissimuler (pour le moment) un tel acte. Pourquoi ? Une crainte que les joueurs américains se sentent meurtris ? Peur que cela puisse porter préjudice à l'image du jeu à quelques jours de sa sortie ? Censure pure ? L'édition précise du trailer semble en tout cas souligner la volonté de ne pas accentuer la communication sur l'absence d'allégeance de Connor à un camp ou un autre...

Pour rappel, plongé au coeur de la Révolution américaine, Connor louvoiera entre les colons américains et les troupes anglaises. La première vidéo ci-dessus vous présente la version française, tandis que la seconde est celle américaine.