>
>
Obsidian balance : des éditeurs tentent de détourner Kickstarter

Obsidian balance : des éditeurs tentent de détourner Kickstarter

Qu'ils gardent leur petite vérole ?
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Ca n'étonnera pas grand monde, mais ce nouveau témoignage de la capacité de certains éditeurs de jeu vidéo à adopter un comportement d'escrocs vampiriques reste assez étonnante. En tout cas, si on en croit, les propos de Feargus Urquhart, le PDG d'Obsidian Entertainment qui vient de financer en 24 heures son Project Eternity sur Kickstarter.

C'est dans les commentaires de leur page Kickstarter qu'il a posté, en effet :

Nous avons été contactés par certains éditeurs lors de ces derniers mois, qui voulaient nous utiliser pour faire un Kickstarter. Je leur ai dit "alors, vous voulez qu'on fasse un Kickstarter, pour utiliser notre nom, ensuite on récupère l'argent du Kickstarter pour faire le jeu, puis vous éditez le jeu, mais on ne pourra pas garder la marque que nous créons et nous n'aurons qu'une partie des profits". Et ils ont répondu "Oui".

Evidemment, Obsidian n'a pas communiqué les noms de ces éditeurs qui auraient tenté de détourner le principe de financement participatif de Kickstarter pour faire du pognon sans prendre le moindre risque et avec un minimum d'efforts de marketing et de communication, mais malheureusement, les tentatives pour déposséder des créateurs de leurs licences et les mettre sous pression ou leur proposer des contrats foireux sont légion... les développeurs le savent bien.

La rédaction vous recommande

66 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (66)