MàJ : D'après le communiqué officiel du studio, il semblerait que les deux développeurs étaient en vacances à Lemnos et qu'il ne s'agissait pas d'un travail. Les photos auraient donc été prises par "passion en tant qu'artiste et créateur d'oeuvres virtuelles".

Deux développeurs du studio Bohemia Interactive (ArmA) ont été arrêtés en Grèce pour espionnage.

En effet, les deux compères étaient visiblement en train de prendre des photos et de filmer quelques installations militaires dans le but de rendre leur jeu fidèle à la réalité. Manque de chance, en Grèce on ne rigole pas avec l'espionnage. 

C'est en effet ce que 12 Anglais avaient compris en 2001 lorsqu'ils avaient eu la mauvaise idée de photographier un meeting aérien à Kalamata, au sud du pays. Rappelons tout de même que 8 d'entre eux avaient écopé de 3 ans de prison alors que les 3 autres avaient été reconnus coupables de complicité.

Bref, espérons que nos deux développeurs ne reçoivent pas une telle sanction pour avoir simplement effectué leur travail. Nous n'avons aucune information supplémentaire pour le moment les concernant.

-Via-