>
>
Microsoft voudrait racheter Activision-Blizzard ?

Microsoft voudrait racheter Activision-Blizzard ?

Ptêt bien que oui, ptêt bien que non...
Par Peav' - publié le
Image

Les bruits de couloir refluent de plus belle ces derniers jours concernant un éventuel rachat de l'éditeur Activision-Blizzard par un autre géant de l'édition. On parle bien entendu de Microsoft.

Pour rappel, la holding Vivendi, en tant qu'actionnaire majoritaire avec 61% des parts d'Activision-Blizzard, recherche un moyen rapide et lucratif de combler des pertes importantes accumulées sur l'ensemble de ses activités. Un puits sans fond qui se chiffre désormais à quelques 14 milliards d'euros.

La vente d'Activision-Blizzard, valorisé à hauteur de 8 milliards d'euros, serait donc l'un des principaux moyens envisagés afin de renflouer les caisses, d'autant plus que cela s'active pas mal sur le front du jeu vidéo avec la prochaine sortie d'un énième Call of Duty, d'une nouvelle extension pour World of Warcraft, en sus des excellents chiffres de vente de Diablo III.

Bref, nos confrères de CGV croient savoir que Microsoft compterait parmi les plus intéressés mais surtout les plus crédibles à l'heure actuelle, non seulement pour leur capacité à sortir le chéquier pour des sommes conséquentes (à l'instar du rachat de Skype l'année dernière), mais également afin de renforcer une position déjà importante sur le secteur, à l'aide de nombreuses et futures exclusivités.

Alors l'annonce d'un deal pour bientôt ? Tous les indicateurs le laissent à penser...

-Via-

La rédaction vous recommande

78 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (78)