Ralph Baer, âgé de 90 ans, est un Américain ayant travaillé pendant de nombreuses années pour l'armée afin de concevoir divers appareils de simulation pour entraîner les soldats.

Si nous vous parlons de lui aujourd'hui c'est surtout car Ralph Baer est considéré comme le père du jeu vidéo, et qu'il publie son autobiographie. En effet, l'homme fut le premier à breveter l'idée d'un dispositif relié à une télévision et pouvant générer des animations interactives : bref, le jeu vidéo. Durant sa carrière l'homme a inventé de nombreuses choses toujours dans le domaine du jeu vidéo, avant de les transposer au service de l'armée afin d'améliorer la technologie des armes mais aussi entraîner des soldats en utilisant des simulateurs.

Quoi qu'il en soit, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à aller lire l'interview de l'homme sur le site du Figaro pour en apprendre un peu plus. Il revient notamment sur ses diverses inventions et sur sa carrière au sein de l'armée tout en expliquant qu'il n'est pas du tout surpris du succès des jeux vidéo militaires. 

A noter enfin que l'homme s'est battu pendant de nombreuses années pour faire valoir son statut d'inventeur du jeu vidéo. Il a notamment été récompensé par le président des Etats-Unis pour ses contributions à la science et à l'avancée technologique.