Nos confrères de Rock Paper Shotgun se sont entretenus avec Stephanie Perotti (Directrice d'Ubisoft en ce qui concerne les jeux en ligne) et ce fut l'occasion de découvrir que l'éditeur décide de mettre complètement fin à sa politique de DRM qui poussait les joueurs à avoir une connexion permanente pour pouvoir profiter des jeux de la firme.

La société française était probablement une des plus critiquée quand à sa politique de protection, même si depuis un peu plus d'un an maintenant il ne fallait qu'une connexion lors de l'activation du produit, pour pouvoir y jouer. Aujourd'hui, nous apprenons en plus qu'il n'y aura plus aucune limite concernant le nombre de machines sur lesquelles on pourra installer les jeux :

Chaque fois que vous voudrez aller sur un service en ligne multijoueurs, vous devrez être connecté et bien évidemment, pour les jeux online vous devrez aussi être connecté pour jouer. Mais si vous voulez profiter d'Assassin's Creed III en solo, vous pourrez le faire sans être connecté. Et vous pourrez activer le jeu sur autant de machines que vous le souhaiterez.

Une bien bonne nouvelle donc, qui vient clore définitivement cette histoire qui avait valu de nombreuses critiques de la part des joueurs envers l'éditeur.