Parti chez KMM après la fermeture de son studio Team Bondi (L.A. Noire), Brendan McNamara avait déjà confié le titre de son prochain projet en fin d'année dernière : Whore of the Orient (qualificatif peu reluisant de la Shanghai des années 30). Un site officiel vient d'ouvrir ses pages, et comporte un premier résumé calant l'ambiance du jeu :

Shanghai, 1936. La Putain de l'Orient. Le Paris de l'Est. La plus corrompue et décadente ville de la planète, dans laquelle on peut tout avoir ou tout faire tant qu'on y met le bon prix. Jouet des puissances de l'ouest qui exploitent cupidement les masses chinoises. Poudrière de nationalisme Chinois, avec les Kuomintang tentant impitoyablement de contenir le Communisme et le mouvement ouvrier. Foyer de la Force Internationale de Police, un groupe de flics occidentaux essayant désespérément de garder le contrôle et de maintenir la paix.

Ce n'est pas tout. Le site précise en effet que le titre sortira sur consoles nouvelle génération et PC, sans toutefois préciser de date pour le moment. On ignore si le premier visuel qui illustre cette page est tiré du jeu lui-même ou s'il s'agit d'un visuel créé pour l'ouverture du site... En tout cas, le contexte est très certainement original et alléchant, et nul doute qu'après L.A. Noire, McNamara devrait poursuivre dans un genre similaire avec des techniques de capture de performance accrues... Curieux ? Nous aussi !