>
>
La PS3 cartonne aux USA

La PS3 cartonne aux USA

Un "tournant décisif" selon Stringer
Par Nourdine Nini - publié le
Sir Howard Stringer est aux anges. Non content d'être le Chairman et le CEO de Sony Corporation, ce qui en soi est déjà pas mal, notre homme semble avoir retrouvé le sourire, alors que les ventes de PlayStation 3 aux Etats-Unis sont en train de décoller comme jamais. En effet, selon Stringer, la PS3 se trouve à "un tournant décisif" de son histoire, et est carrément en train de réaliser "la percée tant espérée". Sur le sol US et ailleurs, comme nous l'avons déjà vu.

Howard (c'est un ami) appuie ces propos sur les fortes ventes de sa console next-gen réalisées récemment aux USA, et qui voit ses chiffres décoller de près de 300% depuis sa baisse de prix et l'introduction du modèle 40GB. Pas moins de 100.000 machines se sont en effet écoulées durant la semaine achevée le 11 novembre dernier. Habitué à un score avoisinant les 30 à 40.000 consoles vendues, avant le 18 octobre, ce chiffre s'est transformé en 75.000 la semaine suivante, et donc à 100.000, sur celle d'après.

Stringer veut visiblement profiter à fond de la difficulté de Nintendo à faire face à la forte demande de Wii, et par la même asseoir la suprématie du Blu-Ray. Et la sienne aussi. Dans son grand fauteuil en peau de Mamouth.


37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)