Je ne vais pas faire des impressions complètes de Rising Storm, le mod pour Red Orchestra 2 prévu sur PC début 2013, surtout que la vidéo de la présentation traîne sur le net. Mais il y a deux, trois trucs intéressants à dire.

D'abord, cela d'appelle Rising Storm for Red Orchestra 2 à présent, ce qui est un titre assez original. Il s'agit en fait d'un mod soutenu par Tripwire et pour lequel les moddeurs seront payés. Rising Storm Team transporte le gameplay de Red Orchestra 2 dans le Pacifique, où Alliés et Japonais font la guerre tranquillement dans leur coin. En plus des cartes, des nouvelles armes et des troupes respectives, cela inclus quelques éléments de gameplay supplémentaires.

Réalisme oblige, les Japonais, à part quelques officiers, n'auront pas de mitrailleuses automatiques. Ils compenseront cette faiblesse par diverses tactiques qui leur sont propres, comme l'attaque suicidaire en mêlée, ou les bunkers-surprise, qui apparaissent derrière l'ennemi et permettent d'harceler les Américains. Ces derniers devront alors les détruire à l'explosif ou les nettoyer au lance-flammes pour continuer en toute sécurité.

Comme vous le voyez, les moddeurs ont bossé dur, et cet titre stand alone mérite toute l'attention des fans de Red Orchestra 2, sûrement pas mécontents d'envisager de nouveaux horizons.