Nous ne sommes pas les seuls à faire des podcasts, des sites amateurs comme IGN Wii sont fans de notre boulot et ont décidé de faire tout pareil... Bien leur en a pris, car cela nous permet aujourd'hui d'apprendre quelques trucs intéressants au sujet des futurs titres WiiWare. Ainsi, d'après eux, le fichier à télécharger ne devra pas excéder les 40MB... Nintendo demandant autant que possible aux développeurs de tourner plutôt autour des 16MB pour des raisons évidentes de "rentabilité"... Je me demande comment Square-Enix va se démerder avec Final Fantasy Crystal Chronicles : The little King and the Promised Land (respirez), mais bon... La limite du Xbox Live Arcade a bien sauté, elle, il y a peu (150 MB).

Bref, autre détail qui a son importance : le business model... Les budgets de développement seront compris entre 50.000 et 150.000 dollars, la plupart d'entre eux se situant sous la barre des 100.000 dollars (non, ce n'est "pas beaucoup"). Les développeurs pourront ensuite vendre leurs jeux au prix qu'ils désirent, mais au rythme maximum d'un soft par mois. Les bénéfices seront (ou "seraient") répartis come suit : 65% dans la poche des développeurs et 35% dans celle de Nintendo. Les développeurs auront également de choix de trouver un éditeur tiers différent, histoire de ruser un peu.

Voilà, vous savez tout... J'ai comme l'impression qu'on peut s'attendre à un futur déluge de WiiWare, dis donc. De quoi ? La photo de la nana Wii ? Bah, je ne sais pas moi, c'était juste histoire de retenir votre attention, voilà tout.