C'est sur un petit plateau entouré d'attractions diverses que l'on retrouve les Lapins Crétins dans The Lapins Crétins Land sur Wii U, que les joueurs - jusqu'à quatre bout-en-train - vont incarner. Formé de plusieurs cercles, il propose diverses cases sur lesquelles on arrive au moyen d'un dé. Ce dé, on le lance au moyen du GamePad Wii U, que chaque participant abandonne au suivant à la fin de son tour. Les cases vous offrent parfois des bonus (comme une batte de base-ball qui va faire fureur sur le plateau) que les autres ne verront pas, confidentialité de la tablette oblige, et la possibilité de participer à des mini-jeux, moyen premier pour remporter les trophées menant à votre victoire.

Gameplay AssyCrétin

On nous annonce une vingtaine de mini-jeux en tout. Avec des objectifs divers. On ne s'affrontera pas forcément. Par exemple, le bien-nommé Tunnel of Love ressemble au Memory. Sauf qu'il y a coopération entre le joueur au GamePad Wii U et celui qui tient la Wiimote, qui devront trouver les symboles identiques sous les robes de Lapins déguisés. Hilarant. Une autre épreuve voit le joueur dont c'est le tour courir après 10 joyaux dans une petite arène, en inclinant le périphérique, pendant que l'autre le chasse à la Wiimote. Enfin, dans le très rigolo Gift of Taking, l'écran tactile sert à diriger trois lapins sur la carte d'une pièce renfermant des joyaux. Il s'agit de récupérer les pierres précieuses sans se faire voir et tirer dessus par l'autre concurrent, qui lui a accès à différents angles de vue de la pièce depuis la télé. Rigolo, assez stressant, surtout que les Lapins avaient du mal à se diriger convenablement là où on leur demandait. Bref, du gameplay assymétrique sympatoche.

Le contact a été court mais assez plaisant. Prévu pour le lancement de la Wii U, ce party-game semble armé pour animer les soirées entre amis avec ses mini-jeux complètement cons et profitant assez bien du Wii U GamePad. Reste à voir si le contenu ne sera pas trop maigre. Parce que, qu'on aime les Lapins Crétins ou pas, que ce titre démontre les possibilités de la Wii U convenablement ou pas, il va falloir nous donner à bouffer. BWAAAAAAAAAAAH !!!