Hier soir, Hideo Kojima a emprunté le film Silent Hill de Christophe Gans afin de se préparer à l'arrivée du prochain long métrage (le 28 novembre en France). Un visionnage qui ne l'a pas laissé insensible. Ainsi alors que l'histoire pourrait s'arrêter là, elle rebondit en fait suite à une réflexion du père de Metal Gear et du nouveau moteur graphique Fox Engine. Ainsi via son Twitter,  l'homme déclare : 

Ce serait un jeu terrifiant si nous réalisions Silent Hill avec le Fox Engine ! 

Silent Hill se joue dans un univers clos et ne nécessite pas d'énormes scènes d'action, nous pourrions nous concentrer sur la qualité des graphismes. Les ennemis n'ont pas à être nombreux ou bouger rapidement. Cela n'implique que de l'effroi via les graphismes et la mise en scène. En tant que créateur de jeux à monde ouvert, un tel titre est particulièrement attirant. J'espère que quelque pourra le créer sur Fox Engine.

Le plan de production semble presque déjà clair dans la tête de Kojima. Rappelons que le créateur évoque souvent son amour pour les zombies, sa volonté de réaliser un titre sur cette thématique semble récurrente, sans oublier qu'il a récemment souligné avoir été totalement bluffé par The Last of Us. Commencerait-il à nous préparer à l'arrivée d'un Silent Hill by Kojima Productions ? Qui sait...

Pour rappel, le premier jeu utilisant le Fox Engine devrait être dévoilé officiellement le 30 août prochain...