>
>
Battle.net hacké et sécurité des comptes compromise

Battle.net hacké et sécurité des comptes compromise

Changez vos mots de passe
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Nous apprenons aujourd'hui que Battle.net, la plateforme en ligne de Blizzard permettant de jouer à Starcraft II, Diablo III ou encore World of Warcraft, a été piratée durant le week-end dernier.

C'est le 4 Août que l'intrusion a eu lieu et cela affecte toutes les régions du monde en dehors de la Chine. Nous parlons ici pour l'Europe de plusieurs adresses e-mail d'utilisateurs ayant été consultées. En ce qui concerne l'Amérique du Nord, le problème semble plus grave, avec notamment les vols des réponses aux questions secrètes, des informations relatives à l'Authenticator dans sa version mobile, et même des mots de passe. Ces derniers sont toutefois cryptés et il faudra que les voleurs réussissent à les décoder pour les exploiter.

Blizzard précise néanmoins que rien ne permet d'affirmer que des données bancaires ou personnelles (nom, adresse réelle) n'aient été dérobées. Cependant, l'éditeur conseille fortement à tous les utilisateurs de changer leur mot de passe et de rester très vigilants quand aux mails qu'ils recevront. Blizzard ne vous demandera jamais votre mot de passe, ne vous laissez pas avoir.

Mike Morhaime (patron de Blizzard) a précisé que toutes les mesures ont été mises en oeuvre pour combler la faille de sécurité, et faire en sorte que ceci ne se reproduise plus... Espérons que cela soit le cas. Quoi qu'il en soit, on voit ici que personne n'est à l'abri du piratage, malheureusement.

La rédaction vous recommande

41 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (41)