>
>
Sakaguchi ne travaille pas sur un gros RPG

Sakaguchi ne travaille pas sur un gros RPG

Priorité aux petits projets
Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

C'est lors d'une interview donnée au site allemand JPGAMES.DE, qu'Hironobu Sakaguchi (créateur de Final Fantasy, et plus récemment de The Last Story) a déclaré qu'actuellement il ne travaillait sur aucun gros projet de type RPG.

On le sait, Hironobu Sakaguchi prend actuellement son pied en créant des petits jeux pour iOS (voir : Party Wave : rencontre avec Hironobu Sakaguchi et Hironobu Sakaguchi nous dévoile Blade Guardian en vidéo), ce n'est donc pas vraiment surprenant d'apprendre que l'homme n'a pas la tête à créer un nouveau jeu de rôle. Lorsqu'on lui demande s'il travaille actuellement sur un nouveau gros RPG qui pourrait succéder à The Last Story, il répond :

Actuellement nous n'avons aucun gros projet de RPG. En ce moment j'aimerai créer des jeux avec des petites équipes de production et former une bonne et solide équipe. Je ne sais pas ce qui arrivera sur la route. Mais c'est justement cette inconnue qui rend la vie amusante, je pense.

Confirmation donc de ce que tout le monde soupçonnait. On ne peut qu'être déçu de penser que The Last Story pourrait être son dernier grand projet RPG marqué de son sceau, et la toute dernière grande histoire racontée par ce grand monsieur... Mais qui sait, peut-être aurons-nous droit à de nouveaux titres plus tard, le temps de souffler ? Pour le moment, laissons-le s'amuser et prendre plaisir à créer ce qu'il veut.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)