La fugue a l'air de bien se passer pour Bungie. Depuis qu'ils ont fait péter leur crise d'indépendance, les langues commencent à se délier gentillement chez eux, et le patron du studio, Harold Ryan, confirme que le studio travaille actuellement sur deux nouvelles franchises, ainsi que de nouveaux titres Halo. Pendant son interview avec Developer Magazine, Ryan s'exprime :

A l'évidence, Microsoft souhaitait que nous fassions plus de jeux Halo. Moi-même, comme les plus anciens de ceux qui ont travaillé sur le jeu Halo original, avons des piles entières de game designs dans l'univers de Halo que nous serions ravis de réaliser un jour où l'autre. Si l'alignement des étoiles et les motivations sont bons, et la plates-forme juste, nous les ferons.

De nouveaux prototypes de jeux développés pendant la conception de Halo 2 semblent avoir été mis de côté pour répondre à la masse de travail que cette suite demandait, mais ils n'ont pas été enterrés pour autant - le travail a même apparemment été poursuivi par une vingtaine de personnes pendant le développement de Halo 3, et Ryan mentionne notamment le prototype d'une nouvelle franchise en particulier. Du nouveau contenu téléchargeable est également en développement pour ce dernier. Bref, chez Bungie, ça cogite, ça prototype, ça développe, on ne se laisse pas aller. Et on est les plus forts :

Nous souhaitons être perçus différemment des autres développeurs qui sont édités par Microsoft. Pour autant que l'on sache, nous faisons de meilleurs jeux et il sont dans l'ensemble de meilleure qualité en termes d'expérience utilisateur.

C'est fou ce que les hormones bouillonnantes de l'adolescent peuvent faire dire comme conneries, quand même.