Un fait divers tragique nous vient de Taïwan aujourd'hui. Un jeune homme de 18 ans serait ainsi entré dans un cybercafé vendredi en début d'après midi. Il aurait payé pour un poste de jeu dans une cabine privée afin de jouer à Diablo III. Deux jours plus tard, soit le dimanche matin, un employé du lieu l'aurait retrouvé exténué. Chuang aurait joué quarante heures d'affilé sans sortir de sa cabine et sans se nourrir.

Peu après être sorti, il se serait évanoui et serait décédé quelques heures plus tard à l'hôpital. Voilà qui devrait suffire à alimenter la polémique autour des dangers de la pratique excessive des jeux vidéo, à moins que le jeune Chuang ne souffrait d'un autre mal pas encore identifié. Car dans cette histoire, c'est surtout l'acharnement qui a pu causer la mort... pas le jeu. En attendant les résultats de l'autopsie, les autorités suspectent que "de longues heures dans une position sédentaire auraient engendré des problèmes cardiovasculaires"

Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'une pratique non maitrisée d'après tout dans la vie comporte un risque, les jeux vidéo comme autre chose. Et dans le cas présent, manifestement, il y a eu un oubli de la victime, le plus élémentaire qui soit, celui de se nourrir. Et contre ça, personne ne peut rien... Sauf peut-être les responsables du cybercafé Taïwanais qui feraient mieux de contrôler assidument le temps de jeu de leurs clients.

-via-