Dans le jeu vidéo, un kit de développement ressemble souvent à un PC. Un gros PC. Pour la PS Vita, comme vous allez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessus, cela ressemble à... une PS Vita ! Mais aujourd'hui, pour bosser sur PS Vita, il existe 2 possibilités :

1. Le "Playstation Mobile developer program". 

Il s'agit d'un SDK développé par Sony pour permettre aux développeurs indépendants de développer en C# en cross-plaforms. Il devient ainsi possible de sortir son jeu sur PS Vita, mais aussi sur les tablettes/smartphones certifiées PlayStation. Sous Android donc.
Donc à la maniere du développement sur iOS, il est possible tester ses jeux en cours de développement sur une PS Vita du commerce. Vous trouverez plus d'infos ici... 

2. Le kit "officiel" PS Vita

Les premiers kits PS Vita ressemblaient initialement à une grosse PSPGO avec 2 sticks (et écran coulissant). Rappelez-vous les premiers clichés. Ils étaient vrais. Aujourd'hui, les kits arborent le design que la PS Vita commerciale. C'est celui que vous découvrez dans la vidéo ci-dessus. La seule "réelle" modification dans les features, c'est que les kits disposent d'une sortie HDMI.
Mais techniquement, ils sont comme le modèle commercial à quelques différences softwares près (pour communiquer avec les SDK et librairies de développement).

Eh bien évidemment avec le kit PS Vita est fourni le SDK officiel à installer sur PC. Sinon, pour coder ça va être compliqué...

Vous retrouverez l'intégralité de notre reportage chez  The Game Atelier demain matin dans BackStage #05 avec Cyril Drevet.